45 ateliers exposants riches en évènements








télécharger 172.31 Kb.
titre45 ateliers exposants riches en évènements
page1/3
date de publication03.11.2016
taille172.31 Kb.
typeAtelier
e.21-bal.com > documents > Atelier
  1   2   3
Info Presse N°3….Un programme de 33 conférences de haut niveau et

45 ateliers exposants riches en évènements



LE RENDEZ-VOUS DE TOUTE LA COMMUNAUTE RH
PLUS DE 250 SOCIETES EXPOSANTES - 7 300 VISITEURS PROFESSIONNELS

PLUS DE 4 200 AUDITEURS AUX CONFERENCES ET ATELIERS
En avant première nous vous faisons découvrir le programme des conférences et des ateliers élaborés par les Membres du comité de programme Stéphane Diebold, Président d’AFFEN (Association Française pour la Formation en Entreprise et usage Numérique), Directeur de TEMNA - Véronique Montamat, Directeur Marketing, SOPRA GROUP - Patrick Storhaye, Président de Flexity, fondateur de RH INFO - Régis de Cerval, Commissaire Général du salon Solutions RH,INFOPROMOTIONS - Norbert Mouyal, Consultant pour Infopromotions, Responsable conférences, Président du Comité de programme SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINESS PARIS et LYON - Chantal Barthélémy-Ruiz Pédagogie Ludique, UNIVERSITE PARIS 13- Patrick Visier, Directeur,STRESS EXPERT - Aline Scouarnec Responsable Pédagogique Cursus RH, ESSEC - Dominique Thomann, Présidente de THOMANN Consulting global Services- Valérie Dormeau Ralli, Directeur Marketing France, META 4
Mardi 18 mars 2014
14h45 à 16h15 – Conférence Inaugurale : Quels vecteurs pour donner un souffle nouveau à nos collaborateurs, dans nos organisations en constante reconfiguration, demain ?

« A la conquête des étoiles : le nouveau défi de nos directions ? » 20 ans de changements, 20 ans de transformations et déjà de nouveaux territoires se profilent pour nos dirigeants, nos DRH et leurs équipes !

 En Introduction – Le syndrome du « rond-point » : de la coordination à la coopération un enjeu majeur de compétitivité, de bien-être et d’adaptation aux structures en réseau par Gabriel HANNES

Nos organisations pourront-elles replacer le collaborateur au cœur de leurs ambitions ? L’Homme, objet de production ou vecteur de croissance ?

la diversité comme levier de performance pour faire face à la complexité et aux reconfigurations permanentes des équipes et des marchés

Impulser et maîtriser une politique de mobilité ajustée pour accompagner les nouveaux métiers et enjeux technologiques

Intervenants Autour de Gabriel Hannes - Directeur de CONVERGENCES et animateur de la conférence, quatre témoins clés de ces transformations viendront partager leurs analyses, constats, visions et enjeux émergeants : Gilles Poirieux – Directeur Général - SODEXHO France, Roméo Yaacoub – DRH France - Groupe BYBLOS, Armando Da Silva – Responsable Emplois et Compétences - Groupe France TELEVISION ; Pierre-Eric Sutter – Directeur de l’OBSERVATOIRE VIE AU TRAVAIL, livrera ses constats et indicateurs clés autour de ces transformations majeures
16h00 à 17h15 - Conduire le changement : les 5 facteurs clés de réussite »

Témoignages : la vision croisée d’un DRH et d’un DSI.

En facilitant l'acceptation des changements par les utilisateurs, on obtient :

- un plus fort taux de réussite des projets et de leur planning.

- une stratégie agile de conduite du changement.

- une utilisation des changements comme un levier pour optimiser l'exécution des tâches opérationnelles.

Une conduite réussie du changement s’accompagne :

- d’une meilleure gestion des plannings et du temps ;

- d’un traitement du stress, puisque celui-ci est inhérent au changement ;

Intervenant : Jean-Claude Vaudecrane, consultant, coach et formateur, directeur pédagogique de K-now Formation
16h30 à 17h45 - Plénière comité de programme SRH

Le DRH face au défi de la eTransformation

Soumises aux multiples et profondes évolutions de leur environnement, notamment sous l'impulsion de la démocratisation massive du numérique, les entreprises se transforment. Face au développement de nouvelles formes de leadership, à l’émergence de réseaux internes et au renouveau de la notion d’autonomie, quelles opportunités les technologies de l’information représentent-elles pour la fonction RH ?

  • Quelles nouvelles organisations, quels nouveaux modes de management ces transformations préfigurent-elles ?

  • Quel rôle les technologies de l'information jouent-elles ?

  • Quelles sont les difficultés à anticiper ?

  • Quels sont les facteurs de succès ?

Conférence introductive et table ronde animée par Patrick Storhaye, Président de Flexity et fondateur de RH INFO

Intervenants : Véronique Montamat, Directeur Conseil et Marketing DSRH, SOPRA GROUP - Aline Scouarnec, Professeur à l’Université de Caen et Secrétaire Générale de l’AGRH - Dominique Thomann, Présidente, THOMANN CONSULTING
17H30 à 18h30 - BSOCO AWARDS

Les BSOCO AWARDS récompensent chaque année les éditeurs de logiciels, et notamment ceux du monde RH (SIRH et Gestion des talents), en s’appuyant sur un concept innovant dont la pertinence est basé sur une double approche :

- L’avis d’un jury composé de consultants professionnels et indépendants choisis pour leurs compétences en SIRH.

- L’analyse des comportements d’utilisation de milliers d’utilisateurs de logiciels RH traduits en indices par le site bsoco.

Ces regards croisés font des bsoco awards un prix unique et convoité par tous les acteurs de l’édition de logiciels professionnels.

Mercredi 19 mars 2014


9h45 à 10h15 : Les solutions RH dans le cloud : bonnes pratiques & bénéfices

Intervenants : Sylvie Chauvin, Président, MARKESS - Hélène Mouiche, Analyste Senior, MARKESS
10h00 à 11h15 - Pas assez de temps, trop de candidats ; comment sélectionner rapidement les bons profils ?

Malgré l’apparition du recrutement en ligne et des RS, plus de la moitié des recruteurs déclarent avoir des difficultés à dénicher la perle rare.

Le web a facilité l’acte de candidature et a démultiplié le nombre de candidats avec pour corolaire un alourdissement du tri des CV.

Comment traiter les effets pervers de l’inflation de candidatures ?

Comment identifier rapidement les compétences réelles des candidats ?

SEEing, Grand prix de l’Innovation numérique des Trophées SIRH 2013 fait témoigner ses grands recruteurs et clients.

Intervenants : Bruno Croiset, Directeur de l’Emploi et des conditions de travail, GROUPE ACCOR - Alexandra Jolivet, Responsable Danone Intégration Team, sourcing, recrutement juniors et politiques jeunes, GROUPE DANONE - DanielleDumont, Responsable partenariat, sourcing, GROUPE ELIOR - Vincent Bohelay : Chargé de recrutement métiers opérationnels,Pôle Recrutement encadrement, GROUPE CASINO 
10h00 à 11h00 - Un an de Digital Learning : bilan et perspectives

La formation s’adapte au rythme des affaires : former juste à temps et juste ce qu’il faut en prenant en compte les exigences accrues des salariés et des métiers. C’est sur cette toile de fond pérenne que le Digital Learning se développe rapidement. Bilan 2013, perspectives 2014 et au-delà : quelles ont été, quelles seront les principales tendances dans les divers compartiments du jeu - dispositifs, contenus, technologies, services…

Une conférence « point d’étape » de Michel Diaz, Directeur associé Féfaur, e-learning Letter

10h15 à 11h30 - La DRH face à la gestion de la performance

Les Centres de Services Partagés (CSP) sont des solutions organisationnelles très répandues notamment dans les grands groupes.

Créé dans une logique d’optimisation des processus, de gains de productivité et de réduction des coûts,le CSPl allie aujourd’hui qualité et excellence et se trouve au cœur des réflexions stratégiques RH de nombreuses entreprises. Mais s’il instaure une communication multi-niveaux qui construit l'expertise et l'efficacité, le CSP RH nécessite en revanche transparence et pilotage.

Nous verrons comment accroître le niveau de services en gagnant en fiabilité et efficacité.

Le sujet sera abordé selon 3 axes : 

. Le pilotage de la performance RH avec l’enrichissement permanent des indicateurs de performance

. L’amélioration de la qualité du service rendu : respect des engagements, traçabilité…

. L’outillage et la sécurisation des données : L’outillage et la sécurisation des données : que privilégier pour optimiser la relation « employés »?

Les points de vue d’Experts permettront de développer et d’éclairer ces réflexions.

Intervenants : Aline Scouarnec, Professeur des Universités Caen et Essec - Secrétaire général de l’AGRH - Alain Delboy, Directeur administration du personnel, SIRH et Paie, AIR LIQUIDE - Véronique Montamat, Directeur Conseil et Marketing de l’offre RH, SOPRA GROUP
10h30 à 11h45 - Evaluation des formations e-learning : Identification des causes de non-complétion des parcours et mesure des résultats. 

 « ForMetris présente ses convictions et méthodes d’évaluation, d’analyse et d’optimisation des projets e-learning issues d’études de cas clients. Pour profiter pleinement des atouts du e-learning, il faut d’abord s’assurer d’un taux de complétion des modules élevé. Constatant un taux de participation parfois décevant, forMetris vient de mettre au point une méthode d’analyse exclusive des différentes étapes de la mise en œuvre d’un programme de e-learning, afin d’évaluer les leviers pertinents et assurer le succès de la formation. Par ailleurs, les évaluations traditionnelles post-formation doivent aussi être adaptées aux spécificités du e-learning, mais comment ? Enfin, forMetris présentera les possibilités d’analyses approfondies des e-Learning Analytics, permettant d’exploiter toute la richesse des données Formation collectées. »

Intervenants FORMETRIS : Nicolas Méary, Président - Laurent Balagué, Directeur Général - Andrew Maho, Directeur étude et conseil
11h15 à 2h30 - Entreprises e-learning : Pour structurer une filière du numérique dans la formation,

quel chemin reste à parcourir ?

Cette rencontre destinée aux entreprises e-learning fera le bilan de la première année d’activité de l’AFINEF et débattra des problèmes rencontrées par la filières dans le développement de leur business.

L’AFINEF a pour mission la valorisation, la promotion et le développement économique de la filière numérique de l’éducation et de la formation professionnelle continue en France et à l’international. Elle a également pour objectif de rassembler de façon large, de fédérer et de structurer l’ensemble des entreprises de la filière afin d’assurer l’interface de la profession avec les autres acteurs présents sur ces secteurs (Ministères, collectivités territoriales, partenaires sociaux,

OPCA, associations et fédérations d’acteurs de l’enseignement, instances européennes, autres associations professionnelles et internationales…). Enfin, l’AFINEF ambitionne de développer une puissante industrie numérique éducative « à la française », au travers d’une démarche collective d’innovation technologique, économique, sociale et pédagogique.

Rassemblant, sous l’égide du pôle de compétitivité Cap Digital, PME, start-ups, grands groupes et associations, l’AFINEF qui compte déjà plus de 40 membres témoigne de la diversité des acteurs du secteur.

Intervenants : Yves Dambach et Christian de Veyrac, vices présidents, AFINEF

 

11h45 à 13h00 - Globalisation et transformation RH : 10 conseils pour réussir

Pour des organisations de plus en plus ouvertes, évoluant dans un contexte de mondialisation et de globalisation, la transformation est aujourd’hui vitale.

A la clé : agilité et performance !

Avec, en exclusivité, les résultats du « Livre Blanc » Meta4.

Intervenants : Roland Karsenty, DRH Europe & Afrique, JOHNSON CONTROLS - Jean-Louis Pérol, Directeur Développement International, META4 - Frédéric Ferrer, Journaliste et Consultant

12h00 à 13h15 - DRH, la Ressource Humaine est une mine d’or

La passion est la plus grande des motivations. Quand les gens font ce qu’ils aiment, ils sont à la fois performants et fidèles. Performants parce qu’ils sont bien dans leur travail, fidèles car ils sont reconnaissants à l’entreprise de leur avoir permis d’exprimer leurs talents. On a tendance à regarder plus facilement leurs fonctionnalités que leurs potentiels. Et pourtant, ça vaut souvent la peine de les regarder avec d’autres yeux, de savoir les écouter parler d’eux. L’entreprise a tout à y gagner.

A travers leurs expériences de management, de formation et d’accompagnement nos intervenants vont vous raconter des histoires de découverte de talents et les règles à respecter pour les trouver et pour les valoriser. A travers un certain nombre de cas vécus, les intervenants donneront les règles à mettre en œuvre.

Intervenants : Chantal Desjardins,Formatrice et consultante - Patrick Visier, Président, STRESS EXPERTS
12h15 à 13h30 - Les nouveaux outils pour sécuriser les relations sociales dans une jurisprudence en mouvements (représentativité syndicale, BDES, ANI…)

Les relations sociales couvrent de nombreuses missions impliquant la maitrise des normes et de la législation tout en garantissant la sécurisation et la fiabilisation des données et des échanges. De l’organisation de vos élections professionnelles au calcul de la représentativité syndicale, en passant par le suivi des accords passés, DOCAPOST aide les Directions RH, RS et les représentants du personnel à simplifier l’exercice de leur métier dans le cadre des relations sociales.

Intervenants : William Bader, Expert Elections et Solutions RH, DOCAPOST BPO - Xavier Monmarche, Directeur commercial, DOCAPOST BPO - Cabinet Fromont Briens
14h00 à 15h15 - Présentation du livre blanc « Pilotage de la masse salariale »

Conditionnée par le marché, l'environnement de l'entreprise et l'encadrement réglementaire, la masse salariale est trop simplement considérée comme un coût subi par l'entreprise.

- La masse salariale se mesure certes, en impact financier mais c'est surtout la résultante directe de décisions pour lesquelles les entreprises ont encore de nombreuses marges de manœuvre :

- Gestion des effectifs et du temps de travail,

- Politique de l'emploi et de gestion prévisionnelle des compétences,

- Stratégie d'externalisation des fonctions de l'entreprise,

- Pilotage des rémunérations et des avantages sociaux,

- Optimisation des charges sociales et fiscales.

Autant de sujets qui impactent le pilotage de la masse salariale et qui démontrent sa prépondérance dans le pilotage RH, tant opérationnel, organisationnel que stratégique.

EURISTIC, éditeur et intégrateur expert de solutions de gestion de la masse salariale et Le CXP, cabinet d'analyse européen, ont conduit en France la 1ère édition de l'enquête « Pilotage de la masse salariale ».

Elle a permis de recueillir les contextes, les pratiques et les retours d’expérience de nombreuses entreprises dans le domaine de la gestion de la masse salariale.

L’expertise de 15 années d'expérience du pilotage de la masse salariale, confrontée aux témoignages recueillis, permet à EURISTIC en partenariat avec le CXP, de présenter en avant-première ce livre blanc "Pilotage de la masse salariale".

Ce livre blanc fournit un cadre méthodologique éprouvé, permettant de répondre aux questions essentielles des décideurs :

- Pourquoi le pilotage de la masse salariale concerne à la fois DAF et DRH ?

- Quels sont les bénéfices d'une collaboration client - Fournisseur interne ?

- Pourquoi l'approche organisationnelle est-elle au cœur du pilotage de la masse salariale ?

- Quels référentiels de pilotage mettre en place et quels sont les indicateurs pertinents ?

- Quels sont les apports de la simulation, l’élaboration budgétaire et la planification dans ce domaine ?

- Quel retour sur investissement attendre d'un outil dédié au pilotage de la masse salariale ?

Intervenants : Claire-Marie de Vulliod, Responsable département SIRH – Analyste Senior, Le CXP - Jean-Louis Baudrand, Directeur associé, EURISTIC - Eric Camuset, Consultant Senior, EURISTIC
  1   2   3

similaire:

45 ateliers exposants riches en évènements iconPartage de la richesse
«L'écart entre riches et pauvres est le plus petit au Québec que n'importe où en Amérique du Nord, ce qui nous assure une plus grande...

45 ateliers exposants riches en évènements iconMiser sur le développement de l’offre touristique
«Les efforts de mise en marché doivent se convertir en visiteurs réels à Québec. En tourisme d’affaires, IL faut continuer à convaincre...

45 ateliers exposants riches en évènements iconÉvénement aqsfr 2008 : les préparatifs de la 4e édition vont bon...
«Animée par l’organisation et la planification d’événements, IL me fait plaisir de joindre l’équipe dynamique et dévouée de l’aqsfr...

45 ateliers exposants riches en évènements iconHistoire en un clin d’œil…chaque groupe lis et explique aux autres les événements chronologique
«Indien» continue d'être utilisé pour des raisons juridiques. Cette terminologie est reconnue dans la Loi sur les Indiens et est...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.21-bal.com