Présentation des différents témoins








télécharger 12.71 Kb.
titrePrésentation des différents témoins
date de publication05.11.2016
taille12.71 Kb.
typeDocumentos
e.21-bal.com > finances > Documentos
Présentation des différents témoins
Guillaume APER
Directeur adjoint de la communication de J.C. Decaux, il travaille également sur des projets en communication institutionnelle, web et réseaux sociaux, ainsi qu’en communication interne. Depuis 2010, il est également président de l’AFCI (Association française de communication interne). Depuis 1989, l’AFCI est le lieu d’échanges et de professionnalisation pour 485 membres exerçant la fonction communication interne dans tout type d’organisation.
Stéphane BILLIET
Il dirige We agency, une agence de conseil en communication relationnelle. Fort d’une expérience professionnelle de 25 ans, il est aussi maître de conférences associé au Celsa. Il est administrateur de Syntec conseil en relations publiques et de l’Adetem. Il a publié Les Relations publiques et tout récemment Communiciton, un manuel destiné aux étudiants de licence de la filière Info-com.
Sandrine CHRISTON
Déléguée générale de l’ANAE (Association des agences de communication événementielle), elle est par ailleurs membre et administratrice du Cedap (l’association des dirigeants d’associations professionnelles).
Charlotte DEKOKER
Elle est déléguée générale adjointe de l’Admical, association reconnue d’utilité publique créée en 1979, qui rassemble et représente les mécènes en France. Précédemment directrice de la communication, des relations extérieures et des affaires publiques à Admical, elle a été chargée de communication et de mécénat à la Maison de la danse de Lyon après un master en management culturel à Sciences Po (Lyon).
Didier HEIDERICH
Il dirige et anime l’Observatoire international des crises. Alors que trop souvent la communication de crise est considérée sous l’angle médiatique, son efficacité réside dans les relations publiques de crise. Celles-ci exigent un examen approfondi de ce qui se joue, de se mêler de gestion des crises, de construire un système de légitimité, d’accepter les acteurs. Plutôt que de se définir par le message, elle est le fruit de la relation entre acteurs de négociations qui aboutissent à une co-construction, prix de l’efficacité en situation de crise.
Jean Luc LETOUZÉ
Spécialiste reconnu dans le domaine de la communication et des médias, il préside depuis 2011 Communication et Entreprise, première organisation professionnelle de la communication corporate en France. Âgé de 48 ans, Jean Luc Letouzé a dirigé la communication de Bouygues Construction après avoir été pendant 9 ans directeur de la communication et du marketing de Bouygues Énergies et Services. Depuis 2014, il est directeur exécutif de l’école de communication et du journalisme IICP (groupe ESG/Studialis).
Nicolas PECOURT
Diplômé de l’ESSEC, il a exercé des fonctions de directeur de la communication (externe, interne, commerciale…), des affaires publiques et du marketing. Il débute sa carrière dans le groupe Renault (1992-1998) en France et à l'international. Chez Finalion (1999-2004), il exerce les fonctions de directeur régional commercial puis de directeur marketing et développement. Il intègre en 2004 Sofinco, devenue Crédit Agricole Consumer Finance. Dans ses dernières fonctions, il y dirige une direction en charge de la communication, des affaires publiques, de la prospective et des relations consommateurs. Depuis 2013, il est directeur communication externe et RSE du Crédit Foncier, la filiale de financements et services immobiliers du groupe BPCE.

Nicolas Pécourt est également l’auteur d’essais économiques : Un monde sans crédit ? (2010, Eyrolles), Les Classes moyennes et le Crédit (2011, Fondapol).
Nathalie PONSART
Directrice de la communication de CEMEX France, acteur majeur des matériaux de construction, elle est également membre de groupes de travail communication et affaires publiques au sein du syndicat professionnel UNICEM, présidente de jury du festival annuel FIMBACTE société d’information et de communication dédiée aux professionnels du cadre de vie. Elle est membre du comité de direction de Communication et Entreprise et de son comité communication responsable et du réseau « toutes femmes, toutes communicantes ».
Charles de La ROCHEFOUCAULD
Il a créé et dirigé pendant 20 ans son agence de conseil en communication « La Rochefoucauld Andersen and Lembke » devenue référente dans le B to B et le corporate. L’agence rejoint le groupe Publicis et devient la tête de pont des problématiques corporate B to B de Publicis Consultants dont il a été vice-président pendant 10 ans. En 2013, il fonde ComCOrp, agence conseil en réputation des entreprises et des marques, créatrice de « l’Index de Réputation ».
Laurent SABBAH
Il est actuellement directeur de la communication interne du groupe Club Méditerranée. Il accompagne la conduite du changement, notamment la transformation digitale. Au centre de ses enjeux : la valorisation de la culture de l’entreprise, l’Esprit Club Med et des équipes des villages et des bureaux. Auparavant, Laurent a été consultant pour le cabinet américain de relations publiques Edelman. Il a été également, durant 10 ans, journaliste reporteur pour plusieurs médias audiovisuels.
Arnaud ZEGIERMAN
Sociologue, co-fondateur en 2008 de l’institut VIAVOICE dont il est directeur associé, il a construit son expertise sur les problématiques de communication (interne et externe) des entreprises privées et publiques. Il intervient notamment sur des analyses permettant d’identifier de nouvelles tendances de société et de mieux comprendre différents publics. Il conduit aussi des missions destinées à aider les organisations à clarifier leur identité, leurs activités, leurs modes de fonctionnement ou leurs produits et services. Il enseigne les méthodologies d’étude au sein du master de sociologie appliquée de l’université Paris Descartes.

similaire:

Présentation des différents témoins iconJeudi 6 Juin de 9h à 10h30
«plafond de verre» du centre d’analyse stratégique, plan de mobilisation de Najat Vallaud-Belkacem) et présentation des actions des...

Présentation des différents témoins iconSirona – fiche de présentation

Présentation des différents témoins icon1. presentation de l’entreprise (2 pages maximum)

Présentation des différents témoins iconProposition de trame de présentation fafsea

Présentation des différents témoins iconRapport de presentation comité des projets : séance du identification...
«Objectifs du Millénaire pour le Développement» (omd). Les formations francophones de qualité des personnels de santé contribuant...

Présentation des différents témoins iconEssais présentation entreprise
«Revêtements, Etanchéité, Enduits et Mortiers» un(e) Technicien(ne) chargé(e) d’essais

Présentation des différents témoins icon1. Structure de la présentation
...

Présentation des différents témoins iconThèse : «Relations commerciales entre le Canada et la cee» Institut...
«Salon Voltaire», à Toronto. Présentation sur les enjeux liés à la mondialisation («Global Business Today») – Juin 2007

Présentation des différents témoins iconCommuniqué Pour diffusion immédiate Expo-Champs 2015 : une édition...
«Machine Sync» de John Deere qui synchronise le travail de la moissonneuse-batteuse et du tracteur, sans oublier la présentation...

Présentation des différents témoins iconLe marketing est l’étude, l’analyse, l’organisation, la planification...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.21-bal.com