Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des








télécharger 33.54 Kb.
titreÉtablissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des
date de publication24.10.2016
taille33.54 Kb.
typeDocumentos
e.21-bal.com > loi > Documentos
OCCASION DE CARRIÈRE

Expert-conseil en applications régional (bilingue)



- Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des utilisateurs finaux



Expert en produits et solutions / « Ambassadeur du développement des affaires »
Emplacement : Montréal (Québec)

Profil d’entreprise
Belimo Americas, qui englobe Belimo Air Controls (Can), Inc. (« Belimo Canada »), dessert une clientèle répandue partout aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.
Belimo Americas fait partie intégrante de Belimo Holding AG (Belimo.com), une société ouverte qui compte plus de 1300 employés partout le monde. Belimo Holding AG, dont le siège social est situé à Hinwil en Suisse, exploite des établissements commerciaux dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.
Essentiellement orientée vers les nouvelles technologies en matière de servomoteurs de registre d’air et de robinets de régulation, Belimo est un chef de file mondial dans la conception des servomoteurs de registre d’air et des robinets de régulation utilisés dans les systèmes commerciaux (hydroniques) de CVCA. Les produits Belimo aident à optimiser le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique des immeubles.
BELIMO CANADA
Le siège social canadien de Belimo Air Controls (Canada), Inc. est à Mississauga en Ontario. Les activités commerciales canadiennes constituent une division « autonome » au sein de Belimo Holding AG.
L’équipe canadienne de Belimo est composée d’environ 20 représentants, préposés au service à la clientèle et préposés au soutien technique qui desservent la clientèle canadienne de l’Ouest du Canada, de l’Ontario, du Québec et des Maritimes. Les revenus annuels de l’entité globale dépassent les 500 millions de dollars, ce qui englobe la gamme de produits de série et les solutions techniques sur mesure. Belimo s'efforce d'établir des partenariats avec divers « distributeurs platine » à l’échelle du pays et entretien des relations avec le « milieu des experts-conseils en génie mécanique ».


Mandat rattaché au poste - Expert-conseil en applications régional (bilingue) – Montréal (Québec)
Basée à Montréal, cette occasion de carrière est le fruit d’un rôle nouvellement créé. Dans cette région, la stratégie d’affaires de Belimo consiste à s’assurer que les experts-conseils en applications régionaux (ECAR) puissent concrétiser les nouvelles occasions d’affaires par le biais d’une approche de vente à « implantation ascendante » visant à obtenir des demandes de spécification stables pour les produits de l’entreprise.

Les objectifs de Belimo consistent à s’assurer que les produits Belimo soient « spécifiés » pour tous les projets majeurs et toutes les occasions importantes sur le marché. Belimo s’attend à ce que l’ECAR la représente en tant qu’expert en produit et expert en solutions. Ce rôle est unique dans ce contexte considérant que le représentant de Belimo est un « ingénieur-conseil » qui s’adresse à des firmes d’ingénieurs-conseils, au milieu des experts-conseils en génie mécanique, de même qu’aux utilisateurs finaux.

L’ECAR de Montréal fait partie du Canadian Sales Group (Groupement de vente canadien). Il relève directement du directeur général de Belimo Canada, à Mississauga en Ontario, et la réalisation des buts et objectifs convenus incombe à l’ECAR et à lui seul.

L’ECAR est chargé d'assurer un leadership dans une culture de rapports matriciels, à des collègues internes, notamment les directeurs des ventes de district en ce qui a trait aux appels logés auprès des ingénieurs à l’intérieur du territoire assigné. De plus, il doit coordonner avec le ou les directeurs des ventes de district les stratégies relationnelles, en fonction des objectifs qualitatifs et quantitatifs dans le secteur de la sous-traitance et de la distribution.

Le point d’intérêt de ce poste est d’intégrer entièrement les objectifs énoncés dans la mission et la politique des valeurs de l’entreprise. Par conséquent, il incombe à l’ECAR d’exercer ses fonctions conformément à la politique de l’entreprise en ce qui a trait à la valeur offerte au client, aux solutions et au leadership, à l’excellence opérationnelle et à la crédibilité.

Responsabilités / Défis :



  • Le professionnel du développement des affaires très motivé disposera de l’autonomie nécessaire pour planifier ses propres réunions et ses présentations et pour contribuer aux initiatives de vente et de marketing de Belimo Canada dans la région du Grand Montréal qui lui aura été assignée – en mettant l’accent sur l’établissement de relations, la tenue des présentations de groupe exceptionnelles (déjeuners-causeries), la connaissance des produits et la compétence technique.




  • Travaillant à partir de sa propre résidence (bureau « virtuel » contemporain), l’ECAR aura accès au soutien technique complet de Belimo (ordinateur portatif, service de communication mobile, programme de voiture fournie par l’employeur, etc.) pour lui permettre de s’acquitter de toutes ses responsabilités.




  • Ce poste a été structuré de manière à soutenir les activités de vente régionale ... l’ECAR est tenu de collaborer étroitement avec les clients dans le cade de la formation portant sur les produits, la communication et la diffusion des renseignements, de l’émission de recommandations et du dépannage et ce, avec empressement et diligence.




  • La stratégie de vente consiste à établir, maintenir et augmenter les activités de ventes continues des produits Belimo par le biais du milieu des ingénieurs-conseils en mécanique affectés au secteur des constructions neuves ou des immeubles neufs, de même que par le remplacement de produits ou de solutions dans des immeubles existants.




  • Diriger avec succès les occasions de « ventes » vers Belimo – « à spécifier » – par le biais d’examens de conception des systèmes de CVCA et des procédés de conception technique par des ingénieurs-conseils.



  • L’ECAR est tenu de collaborer étroitement avec le directeur des ventes de district et l’équipe de gestion des produits pour le dépannage des produits aux locaux des clients et pour régler les préoccupations, les enjeux et les défis de ce dernier.




  • Préparer et coordonner les présentations avec les firmes d’ingénieurs-conseils afin de faire un suivi sur les projets majeurs et de surveiller leur déroulement, et pour se tenir à jour des développements afférents sur le marché.

Exigences et qualifications

Notre client est à la recherche d’un professionnel des affaires bilingue et accompli qui compte un minimum de 8 années d’expérience et qui détient des compétences en affaires, notamment dans les secteurs suivants : développement des affaires et des ventes, technique du marketing, développement de produits ou consultation en mécanique, ingénierie de projets, etc. La connaissance des secteurs du CVCA, de la conception mécanique et des produits connexes constituent un atout.
Les exigences de ce poste comprennent une formation universitaire, de préférence un diplôme d’ingénieur (mécanique), peut-être une désignation de technicien certifié en électronique (TCE) ou un diplôme ou certificat dans un domaine technique connexe
L’expérience acquise en développement des affaires dans une entreprise de haut niveau ou en ventes relationnelles au niveau de l’ingénierie de projets auprès de firmes d’ingénieurs-conseils en mécanique, de même que l’expérience en processus de demande de propositions, en constructions neuves, en mise à niveau d’installations et en projets mécanique de CVCA constituent un atout. L’expérience en chauffage hydronique, échangeurs refroidisseurs, gros appareils de traitement de l’air, systèmes d'automatisation des immeubles, examens des concepts et la connaissance des procédés de conception mécanique pourrait aussi être considérée comme un atout.
Le candidat choisi ajoutera de la crédibilité en entretenant des relations personnelles cordiales avec tous (tant à l’interne qu’à l’externe) et ce, tout en œuvrant efficacement au sein de la collectivité du génie et en assurant le soutien aux utilisateurs finaux. Il coordonnera les nouvelles occasions avec le milieu des ingénieurs et la clientèle et participera à des réunions à titre de conférenciers, à des associations sectorielles et aux foires commerciales.
Ce mandat nécessite une vision élargie et des compétences interpersonnelles exceptionnelles, des capacités supérieures de communication, le tout avec des aptitudes très fortes dans la présentation. Le poste nécessite aussi un très bon sens des affaires, une capacité de planification stratégique, des compétences en négociations et en réseautage, de même qu’un sens marqué de l’organisation et des responsabilités.
Les candidats doivent également maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook and PowerPoint) afin de pouvoir administrer leur bureau à domicile ou virtuel.

Conditions d’embauche / Milieu de travail

Dans le cadre de ses fonctions, le candidat retenu sera appelé à se déplacer à l’intérieur du territoire assigné et à se rendre au siège social canadien et, à l’occasion, aux États-Unis. Un permis de conduire en règle est obligatoire. Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, l’ECAR pourrait devoir se rendre dans des immeubles commerciaux, sur des sites de construction, dans des salles de machines, des zones électriques de même que sur le toit des installations des utilisateurs finaux et des clients potentiels.
Le poste nécessite donc des habiletés physiques permettant de monter des escaliers permanents et temporaires, de même que pour l’utilisation passagère d’élévateurs et de monte-charges, en plus de la capacité de monter dans des échelles et de circuler dans des zones de travail en construction. Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, l’ECAR devra travailler occasionnellement dans les chantiers de construction où il pourrait être occasionnellement exposé à l’équipement électrique ou mécanique, de même qu’à diverses conditions météorologiques.

Programmes – Rémunération et avantages sociaux

Belimo est reconnue comme un chef de file de l’industrie qui offre des occasions de carrière exceptionnelles, de même qu’une rémunération de base concurrentielle et la possibilité de toucher des primes annuelles, le tout accompagné d’excellents avantages sociaux, d’un programme de REER collectif structuré et d’un programme de voiture fournie par l’employeur.

Cette occasion de carrière attirera des candidats qui ressentent une fierté de prendre en main leur propre région, de représenter la « marque » Belimo, qui sont des « superformants » classiques, qui maintiennent un véritable esprit d’entreprise, qui sont exigeants envers eux-mêmes, intègres, autosuffisants, indépendants et créatifs…des candidats qui veulent faire la différence.

Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature en toute confiance en précisant le Dossier ML-2014 par courriel au tt@gmmcs.com en y joignant une lettre de présentation et votre curriculum vitae (fichier en pièce jointe en format Microsoft Word). Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Belimo est un employeur qui offre des chances d'emploi égales à tous.

Ted Tyczka - Président

Golden Mile Management – Consulting Services

2630 Eglinton Avenue East, Toronto, Ontario M1K 2S3

Tel: (416) 266 - 4434

Courriel : tt@gmmcs.com
Conseillers en ressources humaines, développement organisationnel
et perfectionnement professionnel …
www.gmmcs.com


Page / 4

similaire:

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconTable des matières
«Conseils» dans divers articles du guide. Les conseils apparaissent dans le guide telle que classé dans le plan d’affaire

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconI) Organes de surveillance Le Comité aux rémunérations des dirigeants de State Street ( crd
«Meridian», une société de conseil en matière de rémunération des cadres supérieurs, pour fournir des conseils sur les rémunérations...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconRésumé Le but de cet article est de proposer un cadre d'analyse de...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconRapports internationaux Robert
«une branche de la politique qui concerne les relations entre Etats, un art de la représentation des intérêts d’un gouvernement à...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconInstructions admissibilité
«Principal établissement» de l’intéressé est l’établissement d’où les affaires de l’intéressé sont dirigées, et où son personnel...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconInstructions admissibilité
«Principal établissement» de l’intéressé est l’établissement d’où les affaires de l’intéressé sont dirigées, et où son personnel...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconIngénieurs d’affaires Traitement des eaux Région Normandie h/f
...

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconDroit des affaires et relations de travail

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconInstitut du developpement durable et des relations internationales

Établissement de relations au sein du milieu montréalais des experts-conseils, des ingénieurs, et des iconThèse : «Relations commerciales entre le Canada et la cee» Institut...
«Salon Voltaire», à Toronto. Présentation sur les enjeux liés à la mondialisation («Global Business Today») – Juin 2007








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
e.21-bal.com