Titre du mandat : «Rénovation du cadre juridique et réglementaire de la formation professionnelle et technique» en Mauritanie
|
Nature du mandat : L'objectif de la mission est de réaliser le diagnostic du cadre juridique et réglementaire de la formation professionnelle et de proposer les textes permettant sa rénovation. Le diagnostic et la rénovation proposée doivent couvrir les différents niveaux du dispositif : orientations, politiques, gouvernance, ingénierie, mise en œuvre locale, partenariat et financement.
|
Pays visé : Mauritanie
| Langue d’intervention : Français
|
Client : Ministère d'État à l'Éducation Nationale, à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique
| Durée de l’intervention : 6 mois (à temps partiel)
|
Bailleur de fonds : Banque Mondiale
| Date limite : Mardi le 2 juillet à midi (12h)
|
Postes à pourvoir :
Expert(e) en formation professionnelle et technique
Juriste spécialiste des dispositifs d’éducation et de formation (Chef de projet)
|
Principaux critères de sélection :
Avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente
Avoir travaillé à la conception du cadre juridique et réglementaire de la formation professionnelle et technique.
Posséder un diplôme d’études universitaires de deuxième cycle.
Avoir de l’expérience dans un pays en voie de développement, préférablement en Mauritanie ou en Afrique
Maitrise du français à l’oral et à l’écrit.
Résultats attendus :
Le chef de projet, juriste, accompagné du spécialiste formation professionnelle et technique, devra réaliser les tâches suivantes :
Réaliser le diagnostic du cadre juridique et réglementaire actuel.
Proposer l’architecture d’un nouveau cadre, fournir des projets de textes et recommander un calendrier pour la mise en œuvre du nouveau cadre.
Fournir des recommandations pour faciliter l’adoption et l’application du nouveau cadre.
Des termes de références complets sont disponibles auprès de Lysiane van der Knaap
|
Banque mondiale octroie des fonds
au gouvernement local Informations sur le statut
du projet :
Statut actuel du projet faisant objet d’un appel à tous par EI.
Nous estimons que le projet pourrait débuter dans une période allant de 4 à 6 mois. Quelques firmes sont invitées à soumettre une proposition de services complète. Si EI est retenue, nous validons avec les experts(es) leur intérêt et disponibilité. Si EI dépose proposition de service, engagement formel d’offrir les services avec les experts(es) retenus. Négociation et attribution de contrat avec la firme retenue. Mise en œuvre du projet Gouvernement local lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner des firmes pour une assistance technique Éducation internationale (EI) lance appel à candidatures et les experts(es) soumettent leur CV (aucun engagement formel à ce stade-ci pour réaliser le projet –ni pour EI, ni pour les experts(es)
qui soumettent leur CV). Si elle trouve les CV nécessaires, EI soumet manifestation d’intérêt
|
Conditions à remplir :
Communiquez avec Mme Lysiane van der Knaap, Chargée de projet en développement des affaires internationales, à Éducation internationale à lvanderknaap@education-internationale.com ou au 418-651-4667 (ext.132) pour soumettre votre candidature dans le cadre de cet appel à tous ou pour informations supplémentaires.
Faire parvenir les CV de vos experts en français en format Word (les PDF ne seront pas acceptés), selon le modèle de la pièce jointe, et accompagnés d’une signature électronique de chaque candidat avant le mardi 2 juillet à 12h (midi). Si vous n’avez pas de signature électronique, veuillez signer votre nom à l’encre noire ou bleue sur une feuille de papier blanche, scanner le document et nous le faire parvenir.
Les commissions scolaires, établissements collégiaux ou organismes qui fourniront des ressources pour ce projet recevront une compensation financière à être négociée avec Éducation internationale.
Veuillez prendre note que les documents reçus passé le délai exigé ou encore non conformes avec le format ou la langue exigés ne pourront être pris en compte.
Nous ne communiquerons qu’avec les institutions retenues.
|