
|
COMMUNIQUE DE PRESSE
|
| HIKVISION poursuit sa croissance à l’international
et parie sur la France
|
|
| Paris, x septembre 2014 – le premier fabricant mondial de systèmes de CCTV avec plus de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013, ouvre une filiale en France, en région parisienne. Fondée en Chine en 2001, HIKVISION est présent sur tous les continents au travers de filiales ou de bureaux commerciaux. En 2014, la société décide de conforter sa position de leader mondial et accélère sa stratégie de développement.
|
|
|
Une croissance de 50 % entre 2012 et 2013 via une innovation constante
HIKVISION, premier fabricant mondial de système CCTV, connaît un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars en 2013 avec un taux de croissance de plus de 50 % versus 2012.
Cotée à la bourse de Shenzhen, le groupe est présent sur tous les continents avec 16 filiales en Outre-Mer, 5 en Europe et par des bureaux commerciaux à travers le monde Aujourd’hui, HIKVISION compte 10 000 personnes dont 3 000 ingénieurs en R&D.
Pour s’imposer sur ce marché concurrentiel de la sécurité informatique, HIKVISION ne cesse d’innover dans la fabrication et conception de ses produits. Une politique d’innovation et d’amélioration technique qui répond aux attentes du marché mais également de ses partenaires et clients. Pour cela, la société réinvestit chaque année 7 % de son chiffre d’affaires en R&D. Une présence forte sur le marché européen
Le marché de solutions vidéo CCTV nécessite de plus en plus un service de proximité. Pour répondre à cette demande croissante et suivre sa politique de développement, HIKVISION a décidé de créer son réseau de filiales dans les pays représentatifs européens dont fait partie la France.
HIKVISION s’est déjà bien implanté en Europe à travers ses filiales en Italie, Espagne, Pologne et par ses bureaux commerciaux sur les autres pays et dont le siège est situé à Amsterdam. Aujourd’hui l’organisation européenne compte plus de 150 personnes. En France, les produits de la marque sont commercialisés depuis 2006 au travers d’un réseau de distribution. Directement en lien avec le siège européen, HIKVISION nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle filiale française :
« Nous étions déjà commercialisés en France via un réseau de partenaires mais nous considérons la France comme un pays représentatif, ce qui dans notre stratégie implique l’ouverture d’une filiale et la mise en place de moyens à la hauteur de nos ambitions » précise Pierre Sangouard, Directeur Général France de HIKVISION. Une équipe française aux ambitions bien définies
L’équipe française est constituée de 11 personnes dont trois ingénieurs commerciaux, un ingénieur avant ventes, un ingénieur support technique, deux managers ADV, une assistante Marketing, un comptable et d’un logisticien.
Plus de 400 mètres carrés seront dédiés à l’administratif et au nouveau Showroom HIKVISION qui permettra de montrer et démontrer les solutions de CCTV à valeur ajoutée proposées par la société, et un bureau de 850 mètres carrés pour la partie logistique. « Il était temps pour nous de soutenir notre réseau de revendeurs et d’installateurs à valeur ajoutée par le biais d’une équipe support, marketing et avant-vente à la hauteur de nos ambitions en France,» précise Pierre Sangouard, Directeur Général France de HIKVISION.
« Nous avons multiplié nos capacités logistiques et nous souhaitons clairement offrir plus de services de proximité à nos partenaires, en particulier sur le segment IT que nous souhaitons développer. » Le développement d’un réseau via de nouveaux partenaires
HIKVISION France travaille déjà avec un réseau de plus de XXX revendeurs et de X grossistes, et souhaite continuer à développer ce réseau, en particulier dans le domaine de l’IT.
Pour maintenir une proximité avec ses clients HIKVISION France prévoit de lancer une campagne d’information et de promotion de ses produits à forte valeur ajoutée comme ceux de la gamme SMART auprès des marchés verticaux.
« Nous voulons devenir le leader français d’ici 3 ou 4 ans ce qui implique d’augmenter tant la taille que les compétences de notre réseau de distribution. Cela inclut la formation à nos produits, un marketing spécifique en fonction des spécialisations des partenaires – électricité, IT, construction, … - et en fonction des domaines verticaux que nous visons ». Avec cette organisation, HIKVISION vision France compte renforcer et développer son réseau de distribution, notamment sur le segment de l’IT qui aujourd’hui représente 30% du marché et pour lequel il n’est pas encore suffisamment présent en offrant des services de proximités.
« Nos solutions intègrent toutes le briques nécessaires à la construction d’un système de vidéo surveillance ou de protection mais il est évident que nous devons souvent compléter ou remplacer au fur et à mesure des systèmes existants, souvent anciens, qui demandent des compétences en informatique pour installer chez le client. Nous recherchons donc activement des partenaires spécialisés sur l’IT pour atteindre cet objectif ».
« Et bien entendu, pour chacun des marchés verticaux que nous visons (Oil&Gaz, administrations, banques et assurances, etc.), nous sommes également à l’affut de spécialistes à valeur ajoutée capable de proposer nos solutions ».
| A propos de Hikvision :
Hikvision est le 1er fournisseur de CCTV et commercialise la gamme la plus large au monde de systèmes de vidéosurveillance innovants. Depuis 2001, Hikvision a su s’imposer sur le marché concurrentiel de la sécurité industrielle. Afin de garantir une innovation constante dans la fabrication de ses produits, Hikvision réinvestit chaque année 7% de son chiffre d’affaire en R&D et possède la plus grande équipe de R&D 3000 ingénieurs dans le monde. Hikvision met en place une politique d’innovation et d’amélioration technique pour répondre aux attentes de ses partenaires et clients avec une offre de qualité et de performance technique.
La société propose une gamme importante de produits qui s’étend de la compression A/V, aux enregistreurs numériques et périphériques réseaux jusqu’aux logiciels de gestion vidéo. Cotée à la bourse de Shenzhen, Hikvision gère plus de 30 filiales en Chine et a étendu ses activités à l’international avec 16 filiales en Outre-Mer, en Europe (5) dont le siège est à Amsterdam. Aujourd’hui la société collabore avec plus de 30 000 partenaires du monde entier.
Pour plus d'informations : www.hikvision.com.
| Contacts Presse :
Open2Europe - www.open2europe.fr
|

| Mélanie Gallet – 01 55 02 27 98 – m.gallet@open2europe.com
Georges-Antoine Gary – 01 55 02 27 15 08 – g.gary@open2europe.com
| |